
Le marché du crédit immobilier représente la rencontre des emprunteurs (ceux qui ont besoin de fonds) et des prêteurs (banques). Il se définit à travers des chiffres et des tendances. Nous vous présentons dans cet article le marché du crédit immobilier des deux premiers trimestres de 2022.
Afin de vous proposer le meilleur crédit pour votre projet et aux meilleures conditions, Nos courtiers comparent les taux de crédit immobilier proposés par ses banques partenaires. Plus le taux est haut, plus le coût des crédits augmente.
⦁ 1,12 % pour les prêts sur 15 ans
⦁ 1,25 % pour les prêts sur 20 ans
⦁ 1,37 % pour les prêts sur 25 ans
Le mois d’avril et de mai est marqué par la hausse des taux d’intérêts des emprunts de l’État français (aussi appelés OAT 10 ans) qui ont atteint 1,5% au début du mois de mai, un chiffre-record.
Le taux d’usure, qui est le taux maximal auquel un prêt peut être accordé par une banque, est lui passé de 1,82% à 2,43%. Cette hausse a eu un impact direct sur le taux moyen.
La baisse de pouvoir d’achat engendrée par une capacité d’emprunt réduite et les hausses des frais indispensables suite à la guerre en Ukraine (pétrole, électricité, gaz, alimentation, etc.) a un fort impact sur le budget des Français. Ils se sentent donc plus limiter pour réaliser leur projet immobilier. Sans compter sur le mois d’avril 2022 étant marqué par l’élection présidentielles
Au vu de la conjoncture actuelle du marché du crédit, faire appel à un courtier est un grand plus pour vous permettre d’obtenir votre crédit !
À coeur de vous accompagner au mieux dans votre projet, toute l’équipe de La Maison Du Prêt Immobilier reste mobilisée pour obtenir le meilleur crédit aux meilleures conditions !
Faites une simulation gratuite et sans engagement sur le site ou par téléphone au 01 81 91 02 00 et choisissez votre courtier de proximité : Paris 9 (75009), Boulogne-Billancourt (92100), Massy (91300) et Antony (92160).