
Le prêt PAS est un prêt réglementé par la signature d’une convention entre un établissement financier et l’État.
Ce prêt vous permet ainsi de bénéficier de nombreux dispositifs et aides de l’État pour acquérir plus facilement votre résidence principale.
Il vous est accordé pour une durée comprise entre 5 et 30 ans. Notez cependant que le Prêt Accession Sociale ne s’applique pas aux logements destinés à être mis en location.
Ici, il faut comprendre par « résidence principale » le logement dans lequel le foyer habite toute l’année.
(Nous ne parlons pas ici de son sens juridique).
Lorsque vous achetez un logement en prêt PAS :
De même que pour un prêt ordinaire, le montant d’emprunt maximum est calculé en fonction des revenus du ménage.
Il existe bien entendu des conditions de revenus plafonnés selon le nombre de personnes du foyer fiscal, des revenus de la famille et de la localisation.
Le plafond d’emprunt est donc évalué au cas par cas.
À La Maison Du Prêt Immobilier (LMDPI), nous travaillons avec beaucoup de partenaires financiers ayant des profils très variés et proposant des avantages différents.
Gagnez donc du temps et de l’argent en comparant toutes les banques en un seul rendez-vous !
Grâce à plus de 15 ans d’expertise, La Maison Du Prêt Immobilier (LMDPI) saura vous diriger vers l’offre de prêt la plus avantageuse pour vous à l’instant T, en vous faisant bénéficier de taux négociés exceptionnels !
De plus, le calcul des barèmes étant très complexe, nous utilisons un logiciel spécifique qui nous permet de vous dire en quelques minutes si vous êtes éligible ou non au Prêt Accession Sociale.