
Dans quels cas faut-il choisir le prêt hypothécaire ?
Pour tout comprendre sur le crédit hypothécaire, visionnez notre vidéo :
Un prêt hypothécaire est un prêt sous garantie d’hypothèque, c’est-à-dire que la banque utilise comme garantie un bien immobilier que vous possédez déjà afin de vous permettre d’accéder à un nouveau crédit. Le prêt hypothécaire est donc applicable aux personnes possédant déjà un bien.
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez souscrire à un prêt hypothécaire pour financer votre projet.
Il vous suffit juste d’être propriétaire d’un bien immobilier.
Un prêt hypothécaire a différents usages, il permet notamment de :
Si la banque l’accepte, étant donné que votre bien immobilier servira de garantie, il est en réalité possible de financer à peu près tout.
Ce type de prêt est d’ailleurs très avantageux pour doubler la surface de sa maison car il permet de financer des travaux d’agrandissement ou de rénovation.
Pour une acquisition en France, la banque peut vous prêter jusqu’à 70 % de la valeur du bien hypothéqué.
Concernant un bien situé en dehors de l’Union Européenne, le montant maximum sera de 50 % de la valeur du bien hypothéqué.
Notez cependant que le taux de ce prêt est légèrement plus élevé que celui des autres types de prêt, car il s’agit d’une opération un peu plus risquée pour les banques.
En fonction de votre statut, toutes les banques ne vous proposent pas les mêmes conditions. De plus, selon la période de l’année, certaines banques ont des offres plus intéressantes que d’autres.
Gagnez donc du temps et de l’argent en comparant toutes les banques en un seul rendez-vous !
La Maison Du Prêt Immobilier (LMDPI) fait en sorte que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33 % de vos revenus.
Nos conseillers sélectionnent pour vous la banque pouvant vous délivrer un prêt qui soit le plus économique possible.